DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

DE LA SEANCE DU VENDREDI 23 JANVIER 2009


L'an deux mil huit le 23 janvier à 17h00, le Conseil Municipal de la Commune, convoqué en séance extraordinaire, dans le lieu habituel de ses séances, sous la Présidence de Monsieur Frédéric MARIANI, Maire de la Commune. Le Maire procède à l'appel, le quorum ayant été atteint, il procède à l'ouverture de la séance.

Présents : Mme Casanova Elisabeth, M Colombani Gilbert, M Fratacci François, Mme Gaune Nathalie, Mme Guerber Odette, Poletti Jean-Louis, M Renucci Claude.

Procurations : Mme Allégrini Simonetti Marie Dominique à M Mariani Frédéric,

M Casanova Laurent à Poletti Jean-Louis.

Absent : Colombani François Xavier.

Secrétaire de séance : Mme Guerber Odette.

N°de la délibération: 1/23 janvier 2009

Objet de la délibération: Attribution subvention Association A Ciriola

Le Maire informe le Conseil Municipal,

Que l'association A CIRIOLA , qui a pour objet l'accueil, l'organisation d'activité, d'éveil et de socialisation, d'enfants de 6 mois à 12 ans, en période scolaire et périscolaire, de la micro région du Guissani et qui emploie trois permanents, rencontre actuellement des difficultés de trésorerie.

Pour cette raison, elle a sollicitée la Commune afin que celle-ci lui verse par anticipation, la subvention qui leur est accordée annuellement.

Le Maire propose d'allouer et de verser rapidement à cette association, une subvention de 7 000€ pour l'année 2009, et propose de prévoir son inscription au budget primitif 2009, chapitre 65 article 6574.

Ouï l'exposé du Maire, le Conseil Municipal considérant l'importance de ce service en milieu rural et du rôle social joué par cette association, après en avoir délibéré, décide à l'unanimité d'accorder cette subvention en urgence et demande au Maire d'inscrire celle-ci au BP 2009.

 

Fait et délibéré à Olmi Cappella, le 23 janvier 2009